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Pendant la crise, F-Reg continue à innover

Bien entendu, l’équipe F-Reg ne peut plus poser de vannes pendant cette période de confinement. Plutôt que de suspendre l’activité, nous en avons au contraire profité pour développer de nouveaux produits. Nous sommes ainsi heureux de vous annoncer que nos clients peuvent désormais profiter de nouveaux produits conçus pour répondre au mieux à leurs besoins :

➡️ Un dispositif dégrilleur « plug and play » qui peut s’installer en moins d’une heure dans tout types de regards de visite. Cette vanne permet de réduire le nombre de lingettes qui a sensiblement augmenté durant cette crise. Ce dispositif vient s’ajouter au piège à macro-déchet qui a été développé en tout début d’année.

 

➡️Deux évolutions de nos vannes hydrodynamique autonomes : la vanne de chasse capable de générer un curage automatique des collecteurs les moins pentus et la vanne brise-vitesse capable au contraire de réduire la vitesse des écoulements.

➡️Enfin d’autres innovations sont en phase de conception. Elles seront dévoilées dès que les démonstrateurs auront pu être mis en place : la vanne de métrologie (en co-développement avec AEGIR) et le clapet anti-odeur.

Pour tous ces dispositifs, toujours le même mot d’ordre. Simplifier la vie des exploitants et réduire l’exposition des équipes d’intervention aux risques chimiques et biologiques.

 

Nos prochains rendez-vous

Comme tout le monde, nous sommes confrontés à l’annulation des manifestations auxquelles nous devions participer (le Forum des éco-entreprises à Paris, l’IFAT à Munich, VIVA’TECH à Paris). Il semble bien que désormais, la prochaine date la plus probable pour que nous puissions vous rencontrer sera en décembre prochain à POLLUTEC. Nous espérons que cela se maintient !

À noter au passage un article sur F-Reg qui paraîtra dans le prochain magazine de l’AITF sur la gestion des eaux pluviales : ne le ratez pas !

Nos engagements RSE

Dans la période actuelle, la politique de RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) prônée depuis sa création par F-Reg est confrontée à la réalité !

Les choix qui ont été fait cherchent à rester les plus cohérents possibles avec ces principes :

➡️ Maintien de l’activité à 100% pour tous les salariés (aucune perte de salaire)

➡️ Maintien de la politique de recrutement : début mai, Dayana et pierre ont signé un contrat en CDI. (Dayana – ingénieure hydraulicienne et Pierre dessinateur/projeteur) Et trois recrutements sont en cours. (chargé(e) d’affaire, assistant(e) de direction et installateur de vanne)

➡️ Maintien des commandes auprès de nos fournisseurs pour ne pas rompre la chaîne économique

Comme Nelson Mandela disait “Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends”. Même s’il y a des conséquences dramatiques de cette crise, nous pensons à tous ceux qui ont été touchés. Il faut aussi savoir dégager les bénéfices que nous pouvons en tirer.

Cela est d’abord très visible sur l’amélioration de notre efficacité en télétravail. C’est également la suppression de nos émissions de CO2 pour les déplacements domicile-travail (environ 1T de CO2 /mois).

 

 

Nous en tirerons des leçons et notre objectif sera de maintenir un niveau d’émissions de CO2. Celui-ci est inférieur (objectif moins de 30%) à celui existant avant crise. C’est un gain environnemental, économique et de qualité de vie, alors pourquoi revenir en arrière !

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