Plus vite une pollution est gérée, moins son impact environnemental et économique sera important.
Dans le cas d’un incident à caractère polluant (type hydrocarbure), la vanne hydrodynamique Anti-Pollution (VHAnti-Pol) apporte une réponse rapide et adaptée aux diverses pollutions accidentelles pouvant survenir dans les réseaux. Elle permet une meilleure protection des infrastructures (canalisations…) et de l’environnement (faune, flore, plan d’eau…). Idéale pour les zones à caractères industriels, autoroutes etc.
Permet de lutter contre les pollutions accidentelles (hydrocarbures, pollution industrielle, autres…) dans les réseaux (pluvial et/ ou assainissement).
Stockage de la pollution jusqu’à nettoyage complet de la canalisation permettant ainsi d’éviter que le polluant n’atteigne et ne contamine le milieu naturel.
Fabrication sur mesure, s’adapte à l’existant et ne nécessite aucun travaux lourds.
Système F-reg de fermeture rapide et hermétique en cas de détection de polluant.
Ouverture sécuritaire en cas de mise en charge totale du collecteur pour éviter tout débordement à l’amont en cas de pluie concomitante
En inox 316L, matériau durable capable de résister aux milieux agressifs.
Limite l’impact de la pollution sur l’environnement : faune, flore, plan d’eau…
Le principe pollueur payeur est un principe juridique et économique régie par l’article L. 110-1 du Code de l’environnement, qui indique que les frais résultant des mesures de prévention, de réduction de la pollution et de lutte contre celle-ci sont supportés par le pollueur.