Le PMD à vanne est composé de deux parties :
Le filet est facilement manipulable et nettoyable grâce à son cadre amovible qui s’insère dans un système coulissant.
La vanne, conçue en inox 316L, est commandée par la hauteur d’eau à l’amont qui génère la force nécessaire sur les vérins, permettant l’ouverture. De ce fait, c’est la pression d’eau qui provoque l’ouverture sécuritaire de la vanne sans électricité ni supervision.
La vanne intégrée à ce piège à macro-déchet permet d’orienter les flux vers le filet de manière à augmenter la quantité de macro-déchets recueillie. En cas de remplissage total et d’obstruction du réceptacle à macro-déchet, son ouverture sécuritaire évite le risque de débordement à l’amont. Le débit capable reste identique à la canalisation avant équipement.
Ouverture sécuritaire de la vanne supérieure en cas d’obstruction du filet, avec alerte pour l’exploitant
Maintien de l’écoulement en cas de colmatage
S’adapte à l’existant grâce à sa conception sur mesure.
Rails de guidage pour faciliter le relevage et la remise en place du filet.
S’installe dans un simple regard de visite vers le milieu naturel (déversoir d’orage de réseau unitaire ou réseau d’eau pluviale) ou au niveau d’un exutoire.
Cadre en inox AISI 316L utilisé pour la fabrication du piège à macro-déchets qui lui confère une très haute résistance aux milieux agressifs (milieux marins, milieux confinés, etc.)
Fabriqué en France à partir de matériaux durables.
Comme indiqué ultérieurement, nos pièges permettant de capturer les déchets avant leur arrivée dans le milieu récepteur sont conçus de sorte à faciliter leur manutention. Découvrez dans cette vidéo comment nos pièges à macro-déchets peuvent être facilement vidés et nettoyés.