Maintenance des vannes F-Reg

Les vannes hydrodynamiques ont été conçues pour fonctionner de manière

totalement autonome et faciliter leur entretien dans le temps.

Nos vannes sont entièrement constituées en Inox 316l (corps de vanne, battant mobile, renforts, axes, vérins et fixations)

C’est donc un produit pensé pour être durable dans le temps et résistant aux milieux particulièrement agressifs

Elles sont simples à l’utilisation et comme tout organe de régulation, sont à contrôler périodiquement pour garantir un fonctionnement optimal

Notre contrat de maintenance permet d’étendre la garantie de nos produits.

La durée du contrat est de minimum 2 ans, renouvelé tacitement. Durant toute la durée du contrat, la garantie est prolongée automatiquement.

Voici les différentes prestations que F-Reg vous propose :

Maintenance classique  :

  • 1 visite chaque année par une équipe F-Reg autonome disposant de tout le matériel : remplacement des éventuels vérins défectueux, remplacement des éventuelles pièces défectueuses, nettoyage éventuel.

 

Suivi F-Reg :

  • 1 visite tous les 2 ans : remplacement ou regonflage des éventuels vérins défectueux.

 

Assistance F-Reg : 

  • 1 visite chaque année d’un spécialiste de F-Reg pris en charge par une équipe dédiée sur place (prévu par le client) : remplacement des vérins défectueux. Le matériel est fournit par le client. Le prestataire F-Reg se déplace par ses propres moyens.

Un rapport de visite sera édité à la suite de chaque contrôle, et sera transmis au client. L’entretien courant de la conduite amont reste à la charge du client.

Préconisation client pour un curage de la conduite en amont de la vanne :

Avant toute manipulation de la vanne et pour intervenir en toute sécurité, un contrôle visuel est impératif pour s’assurer que la canalisation amont est bien vide 

Pour curer la conduite:

  • Déverrouiller les vérins de la vanne et les dévisser pour les enlever,
  • Retirer le battant mobile en enlevant les deux axes munis de goupilles,
  • Le curage peut s’effectuer normalement

A la fin de l’opération de nettoyage, remettre en service la vanne en replaçant le battant mobile avec ses axes munis des goupilles puis revisser et embrayer le(s) vérin(s) grâce à la clef prévue à cet effet (fixé à côté de la vanne dans le regard).

Start typing and press Enter to search