Maintenance des vannes F-Reg
Les vannes hydrodynamiques autonomes : résistantes et durables
Les vannes F-Reg ont été conçues pour fonctionner de manière totalement autonome et faciliter leur entretien dans le temps. Constituées en Inox 316l (corps de vanne, battant mobile, renforts, axes, vérins et fixations), nos produits sont pensés pour être durables dans le temps et résistants aux milieux particulièrement agressifs. Les VHA sont simples à l’utilisation mais doivent être contrôlées périodiquement, comme tout organe de régulation, pour garantir un fonctionnement optimal.
Extension de garantie et certificat de conformité
Notre service de maintenance vous permet d’étendre la garantie de nos produits, assurant ainsi une performance optimale et une tranquillité d’esprit sur le long terme. Nous proposons des interventions régulières et des contrôles rigoureux pour prévenir toute défaillance et maximiser la durée de vie de votre équipement. Le contrat de maintenance inclus :
- Visite de contrôle annuelle et maintenance par un technicien formé
- Extension de garantie
- Certificat et vignettes de conformité
- Maintenance préventive
- Optimisation des systèmes
- Rapport d’analyse offert en cas de pose de capteur F-Reg
Préconisations pour un curage de la conduite en amont de la vanne
Avant toute manipulation de la vanne et pour intervenir en toute sécurité, un contrôle visuel est impératif pour s’assurer que la canalisation amont est bien vide.
Pour curer la conduite :
- Déverrouiller les vérins de la vanne et les dévisser pour les enlever.
- Retirer le battant mobile en enlevant les deux axes munis de goupilles.
- Le curage peut s’effectuer normalement
A la fin de l’opération de nettoyage, remettre en service la vanne en replaçant le battant mobile avec ses axes munis des goupilles puis revisser et embrayer le(s) vérin(s) grâce à la clef prévue à cet effet (fixé à côté de la vanne dans le regard).