F-Reg lance sa certification E.T.V
(Environmental Technology Verification)
Dans l’objectif de proposer toujours les meilleurs produits possible, F-reg entame la démarche de certification technique de ses vannes.
L’organisme RESCOLL accompagne F-Reg dans sa démarche .
Tout d’abord la démarche de F-Reg est fondée sur un critère de performance . Cette revendication est ainsi vérifiée par l’organisme RESCOLL dans le cadre d’un protocole formel. Celui-ci est chargé de contrôler de façon indépendante les données des paramètres de performance.
Une fois complète, le vérificateur s’assure que toutes les données finales correspondent aux revendications de performance. Et de plus répondre aux exigences de la qualité.
Déroulement des tests
C’est au Laboratoire de Mesure Hydraulique (L.M.H) de la Société du Canal de Provence, que les vannes ont été éprouvées. L’objectif de ces tests était de vérifier que les courbes de tarages des vannes F-Reg correspondent à la réalité. Ceci en vue d’obtenir leur certification par l’organisme indépendant.
- Tout d’abord, les vannes testées ont successivement été éprouvées.
- Ensuite, la vanne a validé la série de mise en charge successive et de mesures de leur débit
- Et enfin, l’ouverture de la vanne matérialise la vérification du point d’inflexion.
L’ensemble de ces tests effectués pendant trois jours ont d’ores et déjà démontrés la pertinence des courbes issues du bureau d’études d’F-Reg en attendant le rapport de certification.