Newsletter N°4

Retour sur nos dernières actualités

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Installation réussie d’une Vanne Hydrodynamique Autonome sur un réseau  d’Eaux Usées (dans le cadre des objectifs de l’arrêté du 21/07/2015)

Dans le cadre de l’amélioration du fonctionnement de ses réseaux d’Eaux Usées, lors des épisodes pluvieux, la ville d’Antibes fait une nouvelle fois confiance à F-reg. La vanne, installée sur un collecteur DN 1000 permet de réduire les pics de débits liés aux pluies en mobilisant un volume de stockage d’environ 500 m³ dans le réseau amont. Objectif : soulager le poste de refoulement à l’aval et réduire les déversements polluants. Cette installation correspond à une volonté forte de la commune d’atteindre les objectifs de l’arrêté du 21/07/2015.

 

Exploitants de réseaux : évaluez facilement le potentiel de stockage de vos réseaux.

F-Reg et ses bureaux d’études partenaires proposent des études exploratoires qui vous permettent d’évaluer facilement les capacités de stockage de vos réseaux.

Vous souhaitez optimiser un réseau, valoriser le patrimoine existant ou chercher une solution pour répondre à une non-conformité ? F-Reg identifie les potentiels de stockage et de régulation dans vos réseaux. Les améliorations possibles sont nombreuses : réduire le fonctionnement d’un DO, soulager un PR ou une STEP, accompagner une réduction de section, gérer des rejets industriels (bâchées), auto-curage…

 

F-Reg étoffe son équipe

Simon, nous a rejoint récemment. Il est chargé du suivi commercial et sera votre interlocuteur privilégié pour répondre à vos questions. Son expérience est un atout majeur pour atteindre nos objectifs d’écoute et de satisfaction de nos clients dans le but de leur apporter toujours la meilleure solution.

 

F-Reg présent sur le salon CGLE

Table ronde sur les conditions de l’arrêté du 21/07/2015

Participaient notamment à cette tribune Aurélie LANGLAMET chargée de mission assainissement pluvial au Ministère de l’environnement, Antoine SINQUIN des Eaux du Ponnant, et Emmanuel CURINIER, directeur de F-Reg. Ce moment a été l’occasion pour les participants, d’échanger sur les modalités d’application de cette réglementation, les enjeux et les difficultés d’application. Pour F-Reg, Emmanuel a présenté les possibilités offertes par le stockage en réseau, pour répondre à ces objectifs.

 

F-Reg modernise ses méthodes

Avec l’ambition de proposer toujours plus de qualité et de fiabilité,

F-Reg utilise avant même la conception et tout au long de la fabrication de ses vannes des outils numériques. Ceci permet de proposer des vannes Hydrodynamique performantes, répondant aux critères imposés par nos clients et s’adaptant parfaitement aux contraintes des réseaux…pour des produits 100% français et durables.

Start typing and press Enter to search