Les journées de cohésion sont importantes pour fortifier l’esprit d’équipe. Toute entreprise sort gagnante de cette expérience, car au final leur fonctionnement sera amélioré. La relation entre collègues se construit et doit être solidifiée. Les journées de cohésion ont pour but de mettre en avant les valeurs de l’entreprise et mettre en point des stratégies.

Team building

Vendredi 18 septembre a eu lieu un paintball avec tous les collaborateurs F-Reg à Warrior Paintball Antibes. Des professionnels compétents et qualifiés nous ont encadrés. Ils se sont occupés de nous et de la mise en place des scénarios. Le but de cette journée est de maintenir la motivation et la cohésion au sein de l’équipe. Mais aussi de favoriser la communication et l’esprit d’équipe.

Le déroulement du jeu

Deux équipes ont été tiré au hasard. L’activité s’est déroulée en trois épreuves. Tout d’abord, l’objectif est d’éliminer tous les membres de l’équipe adverse. Ensuite dans la seconde manche, l’objectif est de s’emparer du drapeau adverse. Et le sécuriser. Il faut le ramener dans le quant tout en faisant attention à ne pas se faire éliminer.

Enfin pour finir, la dernière épreuve était du 1 contre 1. Le but était de viser le plus vite possible sur l’adversaire.  Cette dernière épreuve était un petit règlement de compte surtout pour l’équipe perdante. Mais bien sûr, tout ça dans la joie et la bonne humeur.

Cette journée nous a permis d’instaurer une cohésion d’équipe, une bonne ambiance de travail et d’accroître la motivation de chacun.

Start typing and press Enter to search