EUROMEDITERRANEE transforme Marseille en capitale Méditerranéenne

« Avec Euroméditerranée, nous avons réussi à créer en vingt ans l’image visible du renouveau économique de Marseille », se félicite François Jalinot, Directeur Général d’Euroméditerranée. 20 000 nouveaux emplois y ont vu le jour et ce n’est pas fini ! Avec Euromed 2, la métropolisation de Marseille va se poursuivre dans les filières du tertiaire, du maritime, de l’économie verte, du numérique et de l’ingénierie liée à la ville de demain ». (Article carriéresmediterranée)

Smartseille

5 000 m² de foncier libéré

C’est pour répondre à cet objectif que la gestion  des eaux pluviales a été confié à F-Reg. Son système  offre l’avantage de contenir les effets des ruissellements urbains dans un environnement contraint par le foncier. Emmanuel Curinier Directeur de la société nous explique le concept, ‘’Le principe de notre système est très simple: utiliser les canalisations d’évacuations pour contrôler les effets des ruissellements urbains, nous donnons de l’intelligence aux canalisations en leur permettant de réguler leurs débits et éviter ainsi la réalisation d’un bassin de rétention. Sur cette opération c’est ainsi plus de 5 000 m² prévus pour le système de rétention qui sont libéré pour d’autres réalisations ’’. F-Reg a été lauréat du concours Med ’innovant 2015 organisé par Euroméditerranée et la Cité des Entrepreneurs ce qui avait permis à l’époque d’identifier cette pépite.

schéma de principe F-Reg

Principe

F-reg installe une vanne Hydrodynamique en aval d’une conduite d’évacuation pour contrôler les ruissellement urbains, libérant ainsi le foncier prévu pour le bassin de rétention.( schéma d’implantation des vannes ci dessous)

 

Start typing and press Enter to search

Test vanne de chasse Freg au laboratoire de mesure hydraulique